Le Fonctionnement de l’Association

L’association est composée :

– Du bureau : son rôle est de donner les grandes orientations de l’association, (nouveaux lieux d’intervention, rythme du recrutement.). Il dirige et contrôle la bonne gestion de l’association. De par son effectif (composé essentiellement de professionnels de la santé) il est le lien officiel avec les hôpitaux dans lesquels l’association intervient.

– Du conseil d’administration  avec :

  • Brigitte Nelken, Présidente – Pédiatre, Praticien Hospitalier au CHRU de Lille
  • Françoise Mazingue-Verdonck ,Vice-Présidente – Pédiatre, Praticien Hospitalier au CHRU de Lille
  • Alain Létard, Vice-Président – Directeur commercial
  • Michel Bonnevalle, Trésorier – Chirurgien, Praticien Hospitalier en chirurgie et orthopédie de l’enfant au CHRU de Lille
  • Philippe Coquerelle, Trésorier adjoint – Consultant organisation SI
  • Laurence Deltour, Secrétaire – Responsable d’équipe
  • Véronique Piette, Secrétaire adjointe – Éducatrice de jeunes enfants en neuro-chirurgie pédiatrique au CHRU de Lill
  • Patrick Dhellemmes, membre –  Neurochirurgien
  • Delphine Cano, membre – Cadre de Santé, Pédiatrie et urgences pédiatriques à Maubeuge
  • Anne Desbonnet, membre – Éducatrice de jeunes enfants service de pédiatrie du CH de Cambrai
  • Claudie Flahaut, membre – Cadre de santé à l’hôpital Beauchêne de Boulogne
  • Sylvianne Rasson, membre – Cadre de sante au CH Victor Provo Roubaix
  • Dominique Desreumaux, membre – Informaticien
  • Christine Petitjean, memebre – Psychothérapeute
  • Michel Goldbaum, membre – Retraité

– Des clowns : ils vont à la rencontre des enfants hospitalisés dans les services pédiatriques de la région Nord Pas-De-Calais pendant la journée et adaptent leur jeu clownesque au besoin et à l’envie de l’enfant, des parents et des soignants.

– Des marchands de sable : ils interviennent en fin de journée (18H30 – 21H00) pour pallier à l’absence des parents en contant des histoires improvisées tout droit sorties de leur sac à univers.

– Des bénévoles : leur rôle est de communiquer sur le sens de l’action de l’association, de monter des projets (hors de l’hôpital) pour récolter des fonds, de promouvoir les actions de sensibilisation.

– Une équipe administrative avec :

  • Stéphanie Debut : Directrice administrative, coordination, institutions.
  • Dominique Mulliez : Chargée de développement, relations extérieures, associations, club services, écoles,  relations donateurs.
  • Eléonore Mériaux : Relations entreprises, Mécénats, Fondations.
  • Annick Brunet : secrétariat.