Le Fonctionnement de l’Association

L’association est composée :

– Du Bureau : son rôle est de donner les grandes orientations de l’association, (nouveaux lieux d’intervention, rythme du recrutement.). Il dirige et contrôle la bonne gestion de l’association. De par son effectif (composé aussi de professionnels de la santé) il est le lien officiel avec les hôpitaux dans lesquels l’association intervient.

– Du Conseil d’Administration  avec :

  • Wadih Abou Chahla , membre de droit, Président – Pédiatre, Praticien Hospitalier au CHU de Lille.
  • Françoise Mazingue-Verdonck , membre fondateur, Secrétaire Adjointe – Pédiatre Retraitée du CHU de Lille.
  • Delphine Cano, membre de droit – Cadre de Santé, Pédiatrie et urgences pédiatriques à Maubeuge.
  • Laurence Deltour, membre d’honneur, Vice-présidente – Retraitée Logistique.
  • Dominique Desreumaux, membre, Secrétaire – Retraité Informaticien.
  • Joël Hugue, membre, Trésorier – Retraité Enseignement.
  • Lydie Buniet, membre, Antenne Bénévole de Dunkerque – Agent Administratif.
  • Delphine Debreu, membre, Antenne Bénévole d’Arras – Chargée de projet bancaire.
  • Jocelyne Dubois, membre, –Antenne Bénévole de Cambrai – Retraitée Assistante Direction.
  • Michel Rousseau, membre, Antenne Bénévole de Boulogne – Retraité.
  • Carole Ricart, membre – Chef de Projet Web.
  • Sandrine Binauld, membre – Professeur de mathématiques.
  • Christine Petitjean, membre d’honneur – Psychothérapeute.
  • Francis Leclerc, membre d’honneur – Retraité CHU Lille.
  • Brigitte Nelken, membre fondateur – Pédiatre, Praticien Hospitalier au CHU de Lille.

– Des clowns : ils vont à la rencontre des enfants hospitalisés dans les services pédiatriques de la région Nord Pas-De-Calais pendant la journée et adaptent leur jeu clownesque au besoin et à l’envie de l’enfant, des parents et des soignants.

– Des marchands de sable : ils interviennent en fin de journée (18H30 – 21H00) pour pallier à l’absence des parents en contant des histoires improvisées tout droit sorties de leur sac à univers.

– Des bénévoles : ils communiquent sur le sens de l’action de l’association, ils montent des projets (hors de l’hôpital) pour récolter des fonds, ils promeuvent les actions de sensibilisation.

– Des bénévoles dédiés : ils prennent en charge bénévolement une activité spécifique indispensable au fonctionnement de l’association.

– D’un Comité d’Ethique : un organe consultable qui répond aux questions posées relatives à des positions éthiques à prendre, aussi un organe d’éveil sur les questions éthiques, en interne, comme en externe..

– D’une équipe administrative avec :

  • Stéphanie Debyser : Responsable de la coordination et des relations institutionnelles, FFACH.
  • Eléonore Mériaux : Responsable de la stratégie et du développement.
  • Maurane Chabeniuk :  Assistante administrative et communication.
  • Clémenteen Coussemacker: Chargée de communication 360° en alternance.
  • Leïla Ghoubaye: Assistante volontaire en Service Civique.