Le Fonctionnement de l’Association

L’association est composée :

– Du Bureau : son rôle est de donner les grandes orientations de l’association, (nouveaux lieux d’intervention, rythme du recrutement.). Il dirige et contrôle la bonne gestion de l’association. De par son effectif (composé aussi de professionnels de la santé) il est le lien officiel avec les hôpitaux dans lesquels l’association intervient.

– Du Conseil d’Administration  avec :

  • Brigitte Nelken, Présidente – Pédiatre, Praticien Hospitalier au CHU de Lille
  • Wadih Abou Chahla ,Vice-Président – Pédiatre, Praticien Hospitalier au CHU de Lille
  • Françoise Mazingue-Verdonck ,Vice-Présidente – Retraitée , Ex-Pédiatre, Praticien Hospitalier au CHU de Lille
  • Laurence Deltour, Vice-présidente – Responsable d’équipe
  • Dominique Desreumaux, Secrétaire – Retraité
  • Martine Damez, Secrétaire adjointe – Retraité
  • Joël Hugue, Trésorier – Retraité
  • Michel Goldbaum, Trésorier adjoint – Retraité
  • Michel Bonnevalle, membre– Chirurgien, Praticien Hospitalier en chirurgie et orthopédie de l’enfant au CHU de Lille
  • Véronique Piette, membre – Retraitée, Ex-Éducatrice de jeunes enfants en neuro-chirurgie pédiatrique au CHU de Lille .
  • Delphine Cano, membre – Cadre de Santé, Pédiatrie et urgences pédiatriques à Maubeuge
  • Pauline Caron, membre – Éducatrice de jeunes enfants en hôpital
  • Eloise Figurelli, membre – Éducatrice spécialisée en milieu hospitalier
  • Carole Ricart, membre – Chef de Projet Web
  • Michel Rousseau, membre – Retraité
  • Christine Petitjean, membre – Psychothérapeute

– Des clowns : ils vont à la rencontre des enfants hospitalisés dans les services pédiatriques de la région Nord Pas-De-Calais pendant la journée et adaptent leur jeu clownesque au besoin et à l’envie de l’enfant, des parents et des soignants.

– Des marchands de sable : ils interviennent en fin de journée (18H30 – 21H00) pour pallier à l’absence des parents en contant des histoires improvisées tout droit sorties de leur sac à univers.

– Des bénévoles : ils communiquent sur le sens de l’action de l’association, ils montent des projets (hors de l’hôpital) pour récolter des fonds, ils promeuvent les actions de sensibilisation.

– Des bénévoles dédiés : ils prennent en charge bénévolement une activité spécifique indispensable au fonctionnement de l’association.

– Un Comité d’Ethique : un organe consultable qui répond aux questions posées relatives à des positions éthiques à prendre, aussi un organe d’éveil sur les questions éthiques, en interne, comme en externe..

– Une équipe administrative avec :

  • Stéphanie Debyser : Chargée de production, coordination, institutions, FFACH.
  • Dominique Mulliez : Chargée de mission, Relations extérieures, associations, club services, écoles,  relations donateurs.
  • Eléonore Mériaux : Chargée de développement, Relations entreprises, Mécénats, Fondations.
  • Maurane Chabeniuk :  Assistante administrative et communication.
  • Willy Brown :  Chargé de mission.
  • Gaelle Pinaton: Chargée de Projet.
  • Sylvie Jeanjacquot: Chargée de Projet en mécénat de compétences.