Le Fonctionnement de l’Association

L’association est composée :

– Du Bureau : son rôle est de donner les grandes orientations de l’association, (nouveaux lieux d’intervention, rythme du recrutement.). Il dirige et contrôle la bonne gestion de l’association. De par son effectif (composé aussi de professionnels de la santé) il est le lien officiel avec les hôpitaux dans lesquels l’association intervient.

– Du Conseil d’Administration  avec :

  • Brigitte Nelken, Présidente – Pédiatre, Praticien Hospitalier au CHU de Lille
  • Wadih Abou Chahla ,Vice-Président – Pédiatre, Praticien Hospitalier au CHU de Lille
  • Françoise Mazingue-Verdonck ,Vice-Présidente – Retraitée , Ex-Pédiatre, Praticien Hospitalier au CHU de Lille
  • Laurence Deltour, Vice-présidente – Retraitée
  • Dominique Desreumaux, Secrétaire – Retraité
  • Joël Hugue, Trésorier – Retraité
  • Michel Goldbaum, Trésorier adjoint – Retraité
  • Michel Bonnevalle, membre– Chirurgien, Praticien Hospitalier en chirurgie et orthopédie de l’enfant au CHU de Lille
  • Véronique Piette, membre – Retraitée, Ex-Éducatrice de jeunes enfants en neuro-chirurgie pédiatrique au CHU de Lille .
  • Delphine Cano, membre – Cadre de Santé, Pédiatrie et urgences pédiatriques à Maubeuge
  • Carole Ricart, membre – Chef de Projet Web
  • Michel Rousseau, membre – Retraité
  • Christine Petitjean, membre – Psychothérapeute

– Des clowns : ils vont à la rencontre des enfants hospitalisés dans les services pédiatriques de la région Nord Pas-De-Calais pendant la journée et adaptent leur jeu clownesque au besoin et à l’envie de l’enfant, des parents et des soignants.

– Des marchands de sable : ils interviennent en fin de journée (18H30 – 21H00) pour pallier à l’absence des parents en contant des histoires improvisées tout droit sorties de leur sac à univers.

– Des bénévoles : ils communiquent sur le sens de l’action de l’association, ils montent des projets (hors de l’hôpital) pour récolter des fonds, ils promeuvent les actions de sensibilisation.

– Des bénévoles dédiés : ils prennent en charge bénévolement une activité spécifique indispensable au fonctionnement de l’association.

– D’un Comité d’Ethique : un organe consultable qui répond aux questions posées relatives à des positions éthiques à prendre, aussi un organe d’éveil sur les questions éthiques, en interne, comme en externe..

– D’une équipe administrative avec :

  • Stéphanie Debyser : Responsable de la coordination et des relations institutionnelles, FFACH.
  • Eléonore Mériaux : Responsable de la stratégie et du développement.
  • Maurane Chabeniuk :  Assistante administrative et communication.
  • Clémenteen Coussemacker: Chargée de communication 360° en alternance.
  • Leïla Ghoubaye: Assistante volontaire en Service Civique.