Le Fonctionnement de l’Association

L’association est composée :

– Du bureau : son rôle est de donner les grandes orientations de l’association, (nouveaux lieux d’intervention, rythme du recrutement.). Il dirige et contrôle la bonne gestion de l’association. De par son effectif (composé essentiellement de professionnels de la santé) il est le lien officiel avec les hôpitaux dans lesquels l’association intervient.

– Du conseil d’administration  avec :

  • Brigitte Nelken, Présidente – Pédiatre, Praticien Hospitalier au CHRU de Lille
  • Françoise Mazingue-Verdonck ,Vice-Présidente – Retraitée , Ex-Pédiatre, Praticien Hospitalier au CHRU de Lille
  • Michel Bonnevalle, Trésorier – Chirurgien, Praticien Hospitalier en chirurgie et orthopédie de l’enfant au CHRU de Lille
  • Laurence Deltour, Secrétaire – Responsable d’équipe
  • Véronique Piette, Secrétaire adjointe – Retraitée, Ex-Éducatrice de jeunes enfants en neuro-chirurgie pédiatrique au CHRU de Lille .
  • Patrick Dhellemmes, membre –  Neurochirurgien
  • Delphine Cano, membre – Cadre de Santé, Pédiatrie et urgences pédiatriques à Maubeuge
  • Anne Desbonnet, membre – Éducatrice de jeunes enfants service de pédiatrie du CH de Cambrai
  • Claudie Flahaut, membre – Ex Cadre de santé à l’hôpital Duchenne de Boulogne
  • Sylvianne Rasson, membre – Cadre de sante au CH Victor Provo Roubaix
  • Dominique Desreumaux, membre – Retraité
  • Christine Petitjean, membre – Psychothérapeute
  • Michel Goldbaum, membre – Retraité

– Des clowns : ils vont à la rencontre des enfants hospitalisés dans les services pédiatriques de la région Nord Pas-De-Calais pendant la journée et adaptent leur jeu clownesque au besoin et à l’envie de l’enfant, des parents et des soignants.

– Des marchands de sable : ils interviennent en fin de journée (18H30 – 21H00) pour pallier à l’absence des parents en contant des histoires improvisées tout droit sorties de leur sac à univers.

– Des bénévoles : ils communiquent sur le sens de l’action de l’association, ils montent des projets (hors de l’hôpital) pour récolter des fonds, ils promeuvent les actions de sensibilisation.

– Des bénévoles dédiés : ils prennent en charge bénévolement une activité spécifique indispensable au fonctionnement de l’association.

– Un Comité d’Ethique : un organe consultable qui répond aux questions posées relatives à des positions éthiques à prendre, aussi un organe d’éveil sur les questions éthiques, en interne, comme en externe..

– Une équipe administrative avec :

  • Stéphanie Debyser :  Chargée de production, coordination, institutions.
  • Dominique Mulliez : Chargée de mission, Relations extérieures, associations, club services, écoles,  relations donateurs.
  • Eléonore Mériaux : Chargée de développement, Relations entreprises, Mécénats, Fondations.
  • Maurane Chabeniuk :  Assistante administrative et communication.