Le Rôle des bénévoles dans l’association

Les bénévoles, une aide précieuse tout au long de l’année !

Maquillage et ventes de sachets bonbons à la fête de rue Camille Desmoulins à Lille Communication sur l'association à l'hotel de ville de Lille Entrée contre un nez au Femina Wasquehal match de basket N2 Photos Bénévoles

Pour que les Clowns et les Marchands de Sable, puissent faire leurs interventions sereinement à l’hôpital, et pour le bon déroulement et la pérennisation des rencontres d’amour et d’humour avec les enfants, nos bénévoles prennent en charge tout ce qui est extérieur à l’hôpital.

C’est quoi un béné ?

Un bénévole aux Clowns de l’Espoir, c’est quelqu’un qui est sensible à la cause de l’association, mais qui ne veut pas aller à l’hôpital. C’est quelqu’un qui donne un peu de son temps selon ses disponibilités, surtout le week-end, mais parfois aussi le soir ou en journée la semaine. Il n’y a pas de quota d’heure à respecter par mois, il n’y a pas de pression, chacun fait en fonction de ses possibilités et de son emploi du temps.
Notre équipe de bénévoles est une équipe soudée qui pourrait ressembler à une grande famille, où chacun y trouve son compte. Les bénés organisent entre eux des manifestations, des moments conviviaux, des instants de formation, plein de bonne humeur, et partagent surtout pleins de bonnes tranches de rires !!

Quel est leur rôle ?

Ils sont là pour communiquer sur l’association, la faire connaître mais aussi la représenter, chercher des fonds, remercier ses partenaires par leur présence et organiser des actions à son profit. Ils vont à la rencontre des citoyens et les sensibilisent à la cause de l’association.

Que font-ils ?

De plus en plus on nous sollicite pour des actions très diverses et variées !!
Les bénévoles sont toujours présents sur les événements de nos partenaires, et toujours en équipe !

Ils répondent à la demande des organisateurs, quelquefois pour tenir une billetterie, une buvette, un ravitaillement d’épreuves sportives, vendre des crêpes,  … .

Parfois ils tiennent un stand pour une vente de nez rouge ou simplement pour communiquer sur l’association.

Ils sont aussi présents sur les remises de chèque. Ils présentent l’association parfois dans des écoles, parfois dans une paroisse, parfois pour un regroupement de personnes. Vous pourrez aussi les croiser dans une galerie marchande sur une vente de pommes. Pendant les périodes de fêtes, vous retrouverez notre équipe de bénévoles, prête à emballer vos cadeaux dans certains magasins de la métropole.

Rejoindre les bénévoles ?

Contacter Laurence au 03 20 05 30 96 ou sur notre page Contact .