Souffler des bulles d’humanité dans la chambre des enfants à l’hôpital.
Je soutiens En savoir plus
C'est vivre l'instant présent.
Les clowns et les marchands de sable rencontrent les enfants à l’hôpital, dans leur chambre, chaque semaine. Ils pointent leurs nez rouges pour passer un moment unique et personnalisé, et mettre entre parenthèses la maladie.
L'association a été créée en 1996 avec la volonté d'apporter des moments agréables et légers aux enfants hospitalisés, à leur famille mais aussi au personnel soignant.
Les artistes, après un recrutement pointu, reçoivent une formation poussée pour être le plus " juste " avec chaque enfant lors de leur rencontre individuelle, pour s'adapter au mieux à son âge, son état, son envie, son univers.
hôpitaux dans la région des Hauts-de-France
duos d’artistes présents à l’hôpital en un an
artistes formés
(42 clowns et 25 marchands de sable)
enfants visités par an
bénévoles représentant l’association
Mais aussi :
Avec vos dons réguliers, vous nous permettez d'assurer plus sereinement nos interventions et garantissez la continuité de nos rencontres d'amour et d'humour.
pour assurer nos interventions dans un service hospitalier tout au long de l'année.
pour permettre à nos artistes d'intervenir dans toute la région.
pour rencontrer encore plus d'enfants.
Le don à l'association Les Clowns de L'Espoir ouvre le droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
L'ensemble des versements à l'association Les Clowns de L'Espoir permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements. Les particuliers peuvent déduire 66% du don dans la limite de 20% du revenu imposable.
Nous recevons le soutien financier de la région des Hauts-de-France pour poursuivre nos actions d'amélioration de la qualité de vie à l'hôpital.
Nous recevons aussi le soutien financier de l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France.
Nous sommes membre de la fédération française de clowns hospitaliers, qui garanti l'exigence et l'engagement des associations membres dans la pratique du métier de clown hospitalier. Les Clowns de l'Espoir ont la présidence de la FFACH à ce jour.
Pour répondre à vos questions et vous accompagner, nous sommes disponibles :
03 20 05 30 96 contact@lesclownsdelespoir.fr